Pour mes élèves de Français. J`espère que cela vous
fera plaisir...







mardi 1 mai 2012

Le 1er mai en France

                                                        Timide et coquet
                                                        Je m'appelle le muguet
                                                        Dans mes feuilles je me cache
                                                        de peur qu'on ne m'arrache
                                                        Et s'il est vrai que je porte bonheur
                                                        Venez, venez je vous offre mon coeur

 

En France, comme dans d`autres pays, c`est la fête du travail, mais aussi

la fête du muguet.

Le muguet est une petite fleur blanche de printemps. Selon la tradition, le 1er mai, on offre un brin de muguet aux gens que l’on aime. Le muguet est une fleur "porte-bonheur". La tradition dit qu’elle apporte bonheur et santé jusqu’à l’année d’après. Au printemps, les clochettes du muguet sont blanches, alors que l’été elles sont rouges. Cliquez sur l`image suivante si vous voulez faire des activités sur ce sujet.



Et ensuite, travaillez la vidéo suivante:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire